Astuces pour protéger votre serrure

Astuces pour protéger votre serrure!

Comme n’importe quel produit mécanique, une serrure demande a être entretenue ; humidité, poussières, températures négatives ou élevées, malveillance, les raisons sont nombreuses et l’entretien préventif d’une serrure peut éviter de grosses dépenses. Ainsi, la durée de vie des serrures dépend en grande partie de l’entretien que vous leur accordez. Voici quelques conseils pour assurer une assez longue durée de vie pour vos serrures. mais avant ça je vous conseille de regarder cette vidéo intéressante qui va vous donner une idée comment protéger votre serrure:

La serrure a besoin d’être entretenue régulièrement afin qu’elle ne soit ni grippée, ni encrassée, ni bloquée. Le démontage de la serrure et le nettoyage de chaque pièce peut constituer une première idée d’entretien. Et certaines pièces nécessitent moins d’entretien que la partie la plus éprouvée qu’on appelle le cylindre ou canon de porte.

Faut il huiler trop la serrure ou non ?

L’entretien d’une serrure passe par un huilage régulier. Cela dit, si vous huilez trop votre serrure, celle-ci risque de s’encrasser. Pour éviter que cela n’arrive vous pouvez utiliser un lubrifiant pour serrure. Il s’agit d’un produit qui a été spécialement conçu pour nettoyer les cylindres,

En achetant un lubrifiant faut il tenir compte de la qualité ?

En tenant compte de la qualité du lubrifiant car, un mauvais lubrifiant aura pour effet de perturber davantage le fonctionnement de la serrure, vous pouvez utiliser un lubrifiant non gras en spray que vous injecterez directement dans l’entrée du cylindre et renouvelez cette opération deux fois par an, et plus particulièrement avant que l’hiver arrive – période à laquelle les serrures ont tendance à se gripper à cause du grand froid. Il existe des lubrifiants non gras dans les drogueries et les grandes surfaces dédiées, à partir de 4 € et si vous voulez rester fidèles à l’huile employez-la avec parcimonie.

Quelle serrure nécessite un entretient qui se fait avec de l’huile fine ?

Ces conseils concernent essentiellement les serrures à cylindres. Toutefois, il existe des serrures à gorge dont l’entretient se fait avec de l’huile fine. Il faut juste mettre une goutte de l’huile fine sur la clé. Ensuite, l’introduire dans la serrure. Tournez-la soigneusement et le tour est joué. Utilisez une bombe à aire pour ôter les poussières et les saletés présentent sur la serrure. Il est bon à savoir que la rouille rende la clé défectueuse. Pour faire disparaître la rouille, trempez- la dans un verre de cola durant 24 heures minimum. Puis, essuyez-la avec un chiffon doux et la rouille s’est envolée. Au cas où cette action n’est pas suffisante, répétez l’opération à plusieurs reprises.

En effet, quelque soit le type de votre serrure, il est indispensable de la protéger pour garantir un bon fonctionnement pour une  longue durée de temps.

Astuces pour protéger votre serrure!

    POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre Téléphone (obligatoire)

    Votre message

    captcha

    Jean-Paul Berthier