Quels sont les différents types de serrure de porte

Quels sont les différents types de serrure de porte ?

Il importe de noter que dans le cas où vous voulez acheter une serrure de porte, il est conseillé de prendre en considération le niveau de sécurité ainsi que le système de verrouillage. D’où alors, on peut trouver plusieurs types de serrures qui varient selon le support accompagné. On peut trouver  serrure de porte, serrure de fenêtreserrure de portailserrure de garageserrure de boîte aux lettresserrure de coffre, serrure de meubleserrure de voitureserrure de moto ou de scooter.
Prenons le cas de la porte, on peut trouver plusieurs types de serrures qui sont différentes les unes des autres par la pose. En effet on cite serrure en applique, serrure à encastrer,serrure carénée, serrure avec poignée. La distinction entre les serrures peut se faire aussi selon le niveau de sécurité désiré, cela veut bien dire qu’on peut trouver une serrure à crémone, serrure 3 points ou encore serrure 5 points. De plus la différence entre ces serrures peut se faire sur la base du système de verrouillage : serrure à cléserrure à carteserrure à codeserrure biométrique ou serrure anti panique.

Quels sont les types de serrures ?

Qu’il s’agit d’une porte intérieure ou porte extérieure, la serrure diffère aussi. Si la porte est simple, la serrure sera intégrée, avec ou sans poignée, bénarde ou à pêne dormant ou à bec-de-cane ou encore une serrure à bec de cane à condamnation ou verrou destinée uniquement pour la porte de sanitaires. Une serrure blindée à 3 à 5 points d’ancrage, le plus souvent à clé, mais également à verrou, à code, à carte ou biométrique. Est généralement ciblée pour les portes d’entrée. Quant à la porte d’entrée de bâtiment collectif, il est conseillé de choisir une porte à gâche électrique actionnée avec un code, une carte ou biométrique. La serrure antipanique est faite pour la porte de secours. Si vous possédez une boîte à lettre, optez surtout pour une serrure batteuse.

Frais d’achat de serrure porte ?

Il importe aussi de savoir que le prix d’une serrure de porte est variable  selon l’installation et surtout selon vos besoins en termes de sécurité.
Ce prix peut être assez économique, à partir de 10 euros vous pouvez avoir  une serrure de porte simple, sans négliger les frais des travaux du serrurier pour accomplir la tâche de sa pose.

Quels sont les différents types de serrure de porte

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Quels sont les différents types de serrure de porte ?, 9.0 out of 10 based on 2 ratings