LES 4 TECHNIQUES DES CAMBRIOLEURS pour ouvrir une porte

Les 4 techniques des cambrioleurs pour ouvrir une porte

La porte d’entrée est le  point sensible qu’il faut renforcer en priorité. Des études ont montré que c’est la porte qui est visée dans plus de 90% des cambriolages. La porte peut être ouverte avec effraction en utilisant l’une des quatre techniques qu’on va les expliquer par la suite.

Soyez vigilant! La sécurité de votre porte est une chose très importante auquel il faut penser lors du choix et de l’installation de votre serrure ou porte blindée. Il faut savoir qu’un cambrioleur préfère s’attaquer à une porte non blindée, équipée d’une serrure qu’il sait être facile à ouvrir ou aussi il s’attaque à une porte blindée s’il voit que celle-ci est de mauvaise qualité.

En générale, il préfère s’attaquer à une porte pour laquelle les risques d’être dérangé sont faibles: une porte palière au dernier étage ou une porte de service, et de préférence pendant les périodes de vos vacances ou en milieu d’après-midi. Voila une vidéo montrant comment crocheter une serrure:

 

Un cambrioleur attaque la serrure ?

Nous  abordons maintenant les aspects techniques qui permettent d’ouvrir une porte. Commençons par l’attaque de la serrure. Dans ce cas un cambrioleur a deux possibilités d’ouverture d’ une serrure non certifiée soit en crochetant la serrure en douceur et la durée d’ouverture va dépendre du talent du cambrioleur soit en forçant la serrure par l’arrachage du cylindre et la durée d’ouverture est généralement inférieur a 2 minutes.

Comment attaquer une porte du coté serrure ?

Si les pênes de la serrure rentrent dans un bâti en bois non renforcé par de l’acier, une bonne pression au pied de biche fait éclater le bâti et la porte s’ouvre. Pour ce type d’effraction côté serrure, on peut avoir plusieurs possibilités, soit la gâche est arrachée et les vis de fixation cèdent, soit la gâche est déchirée et le métal cède sous le poussée, ou aussi le montant en bois éclate ou encore soit la serrure ou le verrou sont arrachés de la porte.

Un cambrioleur attaque la porte du coté paumelles ?

Ce mode d’effraction est de plus en plus fréquent, notamment sur les portes blindées d’ancienne génération munies d’un blindage plat. Si les paumelles sont fixées sur un bâti en bois non renforcé par de l’acier, le pied de biche fera éclater le bâti et permettra l’ouverture de la porte.

C’est quoi la technique du trou d’Homme  et quelles sont les solutions pour éviter un cambriolage ?

Ce type de crochetage se fait à la hache, au ciseau à bois ou au marteau, dans le panneau bas de la porte. Facile sur les portes en bois, sauf sur les portes en chêne dont le panneau bas a une forte épaisseur. Les blindages avec des plaques d’acier de 15/10 ème d’épaisseur ne résistent pas 3 minutes.

Alors si vous achetez une nouvelle serrure, ou une porte  blindée assurez vous que le produit acheté est certifié. Une serrure A2P vous garantit un bon niveau de protection par rapport aux serrure simples. Vous ne serez pas en mesure de déterminer vous-même si la serrure est crochetable ou non. Le CNPP procède aux tests de résistance à l’effraction tant pour les attaques en douceur que pour les attaques en force. Et pour renforcer votre sécurité assurez vous bien du blindage ou de la porte blindée. Il faut que  le bâti de la porte est recouvert d’acier et que les plaques d’acier font au moins 20/10 ème d’épaisseur.

LES 4 TECHNIQUES DES CAMBRIOLEURS pour ouvrir une porte

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
Les 4 techniques des cambrioleurs pour ouvrir une porte, 9.0 out of 10 based on 2 ratings