Caractéristiques de la serrure biométrique

Caractéristiques de la serrure biométrique

La serrure biométrique est un produit résultant d’une association d’innovations techniques successives. Le contrôle d’accès se fait sans clé ni carte et dépend exclusivement de paramètres physiques. Elle peut être installée sur toutes sortes de locaux privés. Son marché connaît un développement grandissant à destination des professionnels et des particuliers tel que entreprises, commerces, laboratoires, maisons et appartement. Dans ce cadre on peut parler de la biométrie empreinte digitale ou le lecteur d’empreinte permet en fonction de l’utilisateur, de programmer l’accès soit par l’empreinte digitale seule soit par l’empreinte digitale avec un badge soit uniquement le badge. On trouve aussi la biométrie veines du doigt qui est un lecteur de gestion d’accès biométrique qui identifie l’utilisateur par la reconnaissance du doigt, sans badge, sans code, autonome ou centralisé. le vein, aussi, est un lecteur de gestion d’accès biométrique bimodal qui identifie l’utilisateur par la reconnaissance du réseau veineux et de l’empreinte digitale du doigt, avec ou Sans badge, sans code, autonome ou centralisé, Intérieur / Extérieur.

Quels sont les types des serrures biométriques ?

On distingue différents types de serrures en fonction du type d’empreinte biométrique qu’elles nécessitent. Elle se divisent en deux catégories, d’une part on trouve les serrures sans trace et d’autre part on trouve les serrures à traces.

Quelle est la Fonction d’une serrure biométrique ?

Concernant le dispositif dit « à trace». Il s’agit des empreintes digitales ou encore palmaires. Ce type de données est dite à trace, dans la mesure où les empreintes sont susceptibles d’être laissées par les individus sur tous les objets qu’ils touchent. Ce type de technique est peu répandu chez les particuliers, mais pourrait se développer. Une fois, la serrure biométrique est forcée, elle ne peut qu’à être modifiée par une autre à clé ou à code. On trouve aussi les serrures biométriques qui lisent les empreintes digitales.Ces empreintes ne laissent pas de trace d’ou leur nom «sans traces».

Comment peut on choisir une serrure biométrique ?

Comme toutes les serrures, certaines serrures biométriques sont de meilleure qualité que d’autres. Voici quelques critères de choix; il faut se référer à son contrat d’assurance car certains contrats obligent l’assuré à se munir d’une serrure à 3 points d’ancrage et d’une manière générale, mieux vaut choisir un modèle garanti A2P, s’assurer que le modèle choisi présente en système de secours en cas de panne de courant, s’assurer que le modèle choisi permette l’accès à plusieurs personnes et préférer un système sans trace, pour plus de sécurité. Puisque le système n’est pas encore très répandu, particulièrement chez les particuliers, la serrure biométrique vaut entre 200€ et 1 000€ pour les modèles les plus fiables. Bref, la serrure biométrique constitue un support pluri technologique moderne, particulièrement innovant et accessible à tous. voici un exemple d’une serrure biométrique

Caractéristiques de la serrure biométrique

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Caractéristiques de la serrure biométrique, 9.5 out of 10 based on 2 ratings