Blindage de porte les 7 critères pour choisir

Blindage de porte: les 7 critères pour choisir

Afin de renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, vous pouvez penser à la solution du blindage de porte. Contrairement à la solution de la porte blindée qui consiste à remplacer votre porte en bois par une porte métallique. Votre porte en bois va donc être conservée et habillée d’acier.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du blindage des portes. Ils pourront comprendre vos besoins et vous proposer la meilleure option ainsi qu’un devis gratuit. Il suffit d’appeler à la 09.72.59.79.94 et un serrurier sera à votre disposition.

Si vous aimez l’aspect de votre porte et vous souhaitez la conserver. Un blindage de porte ne modifie pas  son apparence extérieure. De toute façon si vous habitez dans un lotissement ou dans une zone d’urbanisme protégée, ce choix s’est imposé à vous car le règlement de copropriété de l’immeuble oblige à ne pas modifier substantiellement la face palière de la porte. De toute façon vous pouvez prendre une idée sur le blindage de porte et son installation en regardant le vidéo suivante:

Un blindage fourreau ou à plat ?

Avant de réaliser un blindage de porte il faut savoir qu’il existe 7 critères qui vous permettent de bien sécuriser votre porte d’entrée. Commençons pas le premier critère, qui s’agit de la pose du blindage. Vous pouvez choisir entre le blindage à plat qui consiste à poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte en bois ou le blindage fourreau qui est un blindage à plat mais en plus a des retours de chaque coté de la porte et sur la face extérieure de la porte. Le blindage « enveloppe » la porte. L’intérêt de cette solution : les 2 tranches de la porte sont protégés et donc inattaquables.

 Habillage en acier du bâti et serrure pour un blindage de porte ?

C’est le deuxième critère à savoir, Il est obligatoirement nécessaire que les paumelles portent sans problème le nouveau poids de votre porte, elles doivent être soudées sur un bâti en acier qui vient envelopper le bâti en bois existant. De plus, la gâche doit également faire partie intégrante du nouveau dormant en acier pour garantir une forte résistance à l’arrachage. Enfin, pour une meilleure rigidité de l’ensemble, la barre de seuil doit être soudée à l’ensemble du bâti. Un troisième critère à prendre en compte pour un bon choix de votre blindage de porte, c’est le type de la pose de la serrure. On installe une serrure en applique sur la plaque d’acier qui recouvre la face intérieure de la porte. Bien sûr, il convient de choisir une serrure dont la résistance à l’effraction est certifiée par le CNPP.

Pour une bonne protection la seule solution vraiment sûre est le blindage certifié ?

Un blindage fourreau avec un bâti en acier  et une serrure certifiée, ne peu pas garantir vraiment une résistance aux tentatives d’effraction, les plaques d’acier ne sont pas forcément assez épaisses, le nombre de paumelles est peut être insuffisant, la seule solution vraiment sûre est le blindage certifié ! C’est le quatrième critère pour un blindage de porte fiable.Ce type de blindage a état testé dans le laboratoire du CNPP. Des spécialistes passent leurs journées à essayer et de forcer l’ouverture de blindages de porte en utilisant les dernières techniques et outils mis au point par les cambrioleurs. Le CNPP n’accorde la marque A2P qu’aux blindages de porte qui ont passé avec succès ces différents tests, et distingue 3 niveaux de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3 (résistance maximale). Il faut savoir qu’un blindage de porte est le meilleur rapport sécurité/prix du marché. Il offre la même résistance à l’effraction que les portes blindées à même niveau de certification  mais  est  environ 1/3 moins cher.

Les autres critères nécessaires à une résistance aux tentatives d’effraction ?

En plus du blindage, d’autres éléments de sécurité peuvent être ajoutés à la porte blindée, toujours dans le but de renforcer la sécurité de votre habitation. Trouvons le cinquième critère, c’est le blindage avec des joints 4 cotés intégrés dans l’huisserie (pas de risque de décollage) apporte une isolation thermique complémentaire contre le froid et aussi isolation acoustique (contre le bruit). Parlons du 6 ieme critère qui consiste à l’installation d’une cornières anti-pince fin de renforcer le caractère dissuasif de votre blindage. Et enfin le 7 ieme critère qui touche le coté esthétique de la porte. Le blindage peut avoir deux couleurs différentes entre l’extérieur et l’intérieur : à l’intérieur,  on peut choisir une couleur en harmonie avec la couleur de votre entrée vous aurez un choix entre 82 couleurs standards ou toute couleur à la demande et aussi à l’extérieur, vous pouvez choisir toute couleur en harmonie avec la face bois de votre porte d’entrée.

A la fin je peux vous dire que la qualité des techniques du blindage dépend en règle générale de l’artisan qui va réaliser le blindage mais n’oublions pas aussi que la qualité du blindage dépend aussi de  l’environnement et de la nature de la porte, etc.

Blindage de porte les 7 critères pour choisir

    POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre Téléphone (obligatoire)

    Votre message

    captcha

    Jean-Paul Berthier